Le Guadeloupéen Thierry Henry, ancien international tricolore, est nommé entraîneur-adjoint de la Belgique. Son arrivée chez les "Diables rouges" est une surprise. Depuis sa retraite sportive en décembre 2014, il était consultant pour plusieurs médias britanniques.
•
Alors que vont débuter les qualifications pour le Mondial 2018, le sélectionneur belge Roberto Martinez a créé la surprise en annonçant ce vendredi 26 août qu'il avait convaincu Thierry Henry, l'ex attaquant vedette des Bleus et d'Arsenal, de devenir entraîneur-adjoint de la sélection belge.
Honoured to be assistant coach @BelRedDevils. Thanks to Roberto Martinez & the Royal Belgian Football Association. Very excited.Can't wait.
— Thierry Henry (@ThierryHenry) August 26, 2016
"Il n'a pas été difficile à convaincre"
Comme le rapporte le quotidien sportif L'Equipe, qui révèle l'information, si le sélectionneur belge a voulu recruter le Guadeloupéen d'origine, c'est en partie pour sa très bonne connaissance du foot anglais, championnat dans lequel évoluent de nombreux internationaux belges. Martinez a affirmé en conférence de presse :C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L'équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe