Thierry Henry devient entraineur-adjoint de la Belgique

football
thierry henry
Thierry Henry lors d'un séjour à Los Angeles, en mars 2016. ©Jonathan Leibson/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Le Guadeloupéen Thierry Henry, ancien international tricolore, est nommé entraîneur-adjoint de la Belgique. Son arrivée chez les "Diables rouges" est une surprise. Depuis sa retraite sportive en décembre 2014, il était consultant pour plusieurs médias britanniques. 
Alors que vont débuter les qualifications pour le Mondial 2018, le sélectionneur belge Roberto Martinez a créé la surprise en annonçant ce vendredi 26 août qu'il avait convaincu Thierry Henry, l'ex attaquant vedette des Bleus et d'Arsenal, de devenir entraîneur-adjoint de la sélection belge.

"Il n'a pas été difficile à convaincre"

Comme le rapporte le quotidien sportif L'Equipe, qui révèle l'information, si le sélectionneur belge a voulu recruter le Guadeloupéen d'origine, c'est en partie pour sa très bonne connaissance du foot anglais, championnat dans lequel évoluent de nombreux internationaux belges. Martinez a affirmé en conférence de presse :

C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L'équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe










 

Retraité des terrains de foot depuis décembre 2014, Thierry Henry était ces derniers mois consultant pour plusieurs médias britanniques