Le pilier international de Lyon Sébastien Taofifenua, a été victime d'une déchirure au mollet gauche contre Bordeaux-Bègles. Il va être opéré ce vendredi et sera indisponible trois mois, a-t-on appris de source proche du club lyonnais.
Le joueur de 29 ans (2 sélections) s'est blessé peu avant la mi-temps de la victoire de dimanche (36-21), pour le compte de la 6e journée du Top 14. Le pilier gauche avait été remplacé par Jérôme Rey (38e).Taofifenua a participé aux six premiers matches du Lou dont quatre en tant que titulaire. Il ne rejouera pas avant le mois de janvier. Lyon (10e, 13 pts) se déplace à Montpellier (4e, 15 pts), le champion de France en titre, samedi, lors de la 7e journée.
Christopher Tolofua absent plusieurs semaines
Le talonneur de Toulon, Christopher Tolofua, touché à un genou, sera absent plusieurs semaines, a indiqué vendredi le club varois. Le rugbyman originaire de Wallis et Futuna, "qui souffrait de douleurs au genou, a subi une arthroscopie en début de semaine" et "sera tenu écarté des terrains plusieurs semaines", a annoncé le RCT dans un communiqué, sans donner plus de précision.
L'ancien joueur de Toulouse et des Saracens (28 ans, 8 sélections) a disputé quatre matches cette saison, dont un comme titulaire. Toulon, actuel 2e du Top 14, affronte La Rochelle (3e), dimanche, lors de la 7e journée du championnat de France.