outre-mer
territoire

Tourisme : un été bien rempli pour les destinations Outre-mer

tourisme
Tourisme Guadeloupe
Les Saintes vues depuis le Jardin Malanga à Trois Rivières en Guadeloupe ©Alain Jeannin
Les premiers résultats pour le mois de juillet 2017 sont encourageants au départ de l’hexagone. Ils montrent de bonnes performances touristiques pour les îles françaises en juillet.  
La destination Réunion a enregistré 18 % de réservations en plus en juillet, par rapport à la même période en 2016 souligne Tour Hebdo, le journal des professionnels du tourisme.

En termes de départs, les destinations des Outre-mer tirent leur épingle du jeu à l’image de La Réunion, mais aussi de la Polynésie française, +11% de réservations : « Ce résultat est un nouveau signe de bonne santé et du dynamisme touristique de nos îles…soulignant l’embellie économique que connaît la Polynésie » indique Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui.

Les tendances de l’été confirment celle qui domine depuis le début de l’année. Les Antilles françaises devraient confirmer de belles performances en juillet, alors que la période estivale ne leur est pas particulièrement favorable en raison de la concurrence des destinations européennes plus proches, Espagne et Grèce notamment. Le syndicat des entreprises de voyages notait récemment un retour significatif de la Martinique et de la Guadeloupe (+39%) depuis le début de l’année 2017. En résumé, le tourisme avance Outre-mer, et pas seulement l’été.

Les professionnels du tourisme de ces régions ont rendez-vous avec leurs clients tour-opérateurs fin septembre à l’occasion du salon Top Resa qui se tient à Paris. Ce salon sert de vitrine à l’industrie du tourisme des Outre-mer, il est l’occasion de faire un bilan et de présenter les nouveautés de la saison d’hiver. 
Publicité