Troisième Ligue des champions féminine pour l'Olympique lyonnais !

football
OL champions
La capitaine lyonnaise Wendie Renard soulève sa troisième Ligue des champions ©GIUSEPPE CACACE / AFP
Menées par leur capitaine martiniquaise Wendy Renard, les Lyonnaises ont battu en finale les Allemandes de Wolfsburg au terme d'un match à suspense. Elles s'imposent aux tirs au but (4 buts à 3 ; 1-1 après prolongations).
"Éblouissantes", "Lyon capital du football féminin", la presse ne tarit pas d'éloges après la victoire des joueuses de l'Olympique lyonnais jeudi soir, à Reggio Emilia en Italie. Au bout du suspense, les Lyonnaises ont remporté aux tirs au but (4-3 ; 1 à 1 après-prolongation) la finale de Ligue des champions contre les Allemandes de Wolfsburg. C'est leur troisième titre européen, après 2011 et 2012.

La soirée avait bien commencé pour les Rhodaniennes menées par la Martiniquaise Wendie Renard, qui disputait sa cinquième finale de Ligue des Champions. Hegerberg ouvrait le score après 10 minutes de jeu, confirmant son statut de meilleure joueuse de l'année (meilleure buteuse du championnat et de la C1). Après une longue domination, les Lyonnaises ont faibli en fin de match, laissant la possibilité à Popp de revenir au score à la 88e minute.


Troisième victoire en Ligue des Champions pour... par libezap

Tirs au but tendus

Plusieurs bonnes occasions lyonnaises pendant les prolongations, sans succès. La séance de tirs au but commençait mal, Hegerberg manquant sa tentative. Sarah Bouhaddi, la gardienne de Lyon, a finalement sauvé son équipe, arrêtant deux tirs allemands et offrant la victoire aux Gones. L'OL est désormais le deuxième club européen le plus titré de la compétition derrière Francfort (4 Ligues des champions). Les joueuses de Lyon ont également remporté leur dixième titre de champion de France cette saison. 

À la fin du match, les réseaux sociaux se sont enflammés à commencer par les comptes des Lyonnaises.

WR Lyon
Wendie Renard et les Lyonnaises sur le toit de l'Europe ©Capture écran Twitter Wendie Renard

Les supporters et supportrices se sont également félicité(e)s de cette belle victoire. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live