publicité

Un enfant mort, l'autre disparu : une mère guadeloupéenne doublement frappée par l'attentat à Nice

Une maman, originaire de Guadeloupe, a perdu sa fille Ludivine Gomes, 25 ans, décédée dans l’attentat du 14 juillet, à Nice. Elle est toujours à la recherche de son fils, Ludovic, âgé de 15 ans.

© Irina Kalashnikova / Sputnik
© Irina Kalashnikova / Sputnik
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
C’est un véritable cauchemar que vit une maman originaire de Guadeloupe. Sa fille, Ludivine Gomes, 25 ans, est décédée dans l’attentat du 14 juillet, sur la Promenade des Anglais, à Nice. Son fils, Ludovic, âgé de 15 ans est toujours porté disparu. Les parents, eux, ont eu la vie sauve.

Aucune nouvelle

"Nous n’avons aucune nouvelle, nous ne savons pas où il est", explique Lamy Gomes. Le cousin du jeune garçon diffuse des avis de recherche et des photos de Ludovic sur les réseaux sociaux depuis trois jours. 

Né prématurément à cinq mois, Ludovic "souffre de symptômes similaires à l’autisme", précise son cousin. Ce dimanche, la maman originaire de Guadeloupe, est toujours sans nouvelle de Ludovic. 

Le maman était aussi restée plusieurs heures sans nouvelle de sa fille, Ludivine Gomès. Des avis de recherche avaient été postés sur les réseaux sociaux, jusqu’à ce qu’elle apprenne que la jeune fille de 25 ans, était décédée dans l’attaque.


Un feu d’artifice en famille 

Cette famille d’origine guadeloupéenne et cap-verdienne réside à Nice. Ludovic y est né en 2001. Le 14 juillet, parents, enfants, cousins étaient venus en famille profiter du feu d’artifice sur la Promenade des Anglais lorsque le camion a foncé dans la foule. 

Trois jours après l’attaque, l’identification des victimes reste lente et complexe. Selon un dernier bilan, l’attentat de Nice a fait 84 morts. Il y a encore 85 blessés hospitalisés et le pronostic vital de 18 personnes, dont un enfant, était toujours engagé ce dimanche, a précisé la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête