publicité

Un nouveau vol régulier entre l'Allemagne et la Martinique en novembre

La compagnie aérienne allemande à bas coût Condor va proposer à partir du 6 novembre 2016 un vol régulier entre la ville de Francfort et l'aéroport Aimé-Césaire du Lamentin, en Martinique, a-t-on appris auprès de la direction de l'aéroport.

© J.W. Alker / picture alliance / DPA
© J.W. Alker / picture alliance / DPA
  • La1ere.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Condor effectuera ce vol seulement pendant quelques mois de l'année, du 6 novembre 2016 au 23 avril 2017, soit 25 semaines, à raison d'une rotation par semaine, le dimanche.
 

Une escale à Tobago sur le vol retour

Pour cette nouvelle desserte, la compagnie allemande, membre du groupe international Thomas Cook, utilisera un Boeing 767 d'une capacité de 259 places. A bord, 3 classes seront accessibles : la Business, la Première et enfin la classe économique.
 
Pour le retour, le vol sera réalisé avec une escale à Tobago.  Cette nouvelle route entre l'Europe et la Caraïbe illustre la volonté des 2 parties de poursuivre la collaboration initiée en 2015. Durant la dernière saison de croisière, Condor avait affrété plusieurs vols charters à destination de Fort-de-France.


Hausse du trafic à l'aéroport de Martinique de 17,6% au premier trimestre 2016

L'an dernier 10.213 passagers ont été transportés via la compagnie entre l'Allemagne et la Martinique. Selon l'IEDOM (l'Institut d'Emission des Départements d'Outre-Mer) au 1er trimestre 2016, le trafic aéroportuaire en Martinique a enregistré une hausse de 17,6% par rapport à la même période en 2015.
Pour répondre à cette évolution, le gestionnaire de l'Aéroport Aimé Césaire prévoit d'investir 120 millions d'euros sur 5 ans. L'aérogare passera de 22.000 m2 à 40.000 m2.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play