Un policier martiniquais gravement blessé à Paris lors d'une intervention

faits divers
Brassard police
Brassard de police (illustration) ©GABRIELLE CÉZARD-HANS LUCAS VIA AFP
Le fonctionnaire de 37 ans a été hospitalisé dans un état grave après une chute dans les escaliers du métro lors d'une intervention ce mardi.

Un policier martiniquais est actuellement dans le coma à Paris. Il a fait une chute lors d'une intervention. Les faits remontent à ce mardi matin. Dans le 17e arrondissement de Paris, le conducteur d’un camion de fourrière a été arrêté par des policiers pour un contrôle. Au début tout s'est bien passé, puis, l’homme a décidé de s’enfuir.

Course-poursuite

L’homme s’est alors engouffré dans une bouche de métro. Le policier martiniquais l'a suivi. Mais à ce moment-là, le fonctionnaire a fait une chute dans les escaliers. Le Martiniquais a été évacué dans un état grave, avec son pronostic vital engagé. Il a été plongé dans le coma.

Afin de pouvoir aider sa mère à faire le déplacement entre la Martinique et l’Hexagone, une cagnotte est en ligne pour celui qui est surnommé Raph par ses collègues. Le conducteur du fourgon a lui été arrêté peu après. Il avait consommé des produits stupéfiants, ce qui expliquerait sa fuite.