Une famille originaire de Fort-de-France décédée dans l'incendie d'une maison dans le Lot

Image d'illustration.
Un couple et un enfant originaires de Martinique ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé une maison à Gindou (Lot) dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé le procureur de Cahors.

Il s'agirait d'un couple d'adultes âgés "de 40-50 ans" et d'un jeune garçon "de 8-9 ans", a précisé le procureur Alexandre Rossi à l'AFP.

Mobilisation de 45 pompiers 

Selon la préfète du Lot, Claire Raulin, qui s'est rendue sur place, les pompiers ont été prévenus à 04 H 50 pour un feu d'habitation, maîtrisé dans la matinée avec l'intervention de 45 pompiers.

Le journal La Dépêche du Midi précise qu' " à l'arrivée des pompiers, une grande partie du bâtiment de 70 m² et de la grange de 100 m² avait été détruite par le feu. Les trois occupants se seraient retrouvés piégés par les flammes."

Une enquête en cours pour préciser les circonstances du drame 

Une enquête a été ouverte et l'autopsie des corps a eu lieu mardi, a ajouté le procureur de Cahors, précisant que l'origine de l'incendie pourrait provenir d'un poêle à bois.

La préfecture du Lot a également indiqué qu'une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l'école où était scolarisé l'enfant : "Nous mettons en place des équipes pour fournir une aide psychologique dans la commune et dans l'école de Cazals, pour les élèves et le corps enseignant".