publicité

Vega lancera jeudi depuis Kourou un satellite d'observation de la terre

Une fusée Vega lancera dans la nuit de jeudi à vendredi depuis Kourou en Guyane un satellite d'observation de la Terre pour l'Italie, a annoncé la société Arianespace.

© Stephane CORVAJA / EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
© Stephane CORVAJA / EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP
  • la1ere.fr (avec AFP)
  • Publié le
"Pour sa troisième mission de l'année 2019 et la 14e du lanceur Vega depuis son premier décollage du Centre Spatial Guyanais en 2012, Arianespace placera en orbite le satellite d'observation de la Terre Prisma pour le compte de l'agence spatiale italienne ASI", a indiqué la société européenne de lancement dans un communiqué.
           
Initialement prévue le 14 mars au Centre Spatial Guyanais, le lancement avait été reporté de quelques jours "en raison de vérifications complémentaires sur la mission". Le décollage est maintenant prévu jeudi à 22h50 heure de Kourou (01h50 GMT le
vendredi, 02h50 heure de Paris). La mission durera environ 54 minutes du décollage à la séparation du satellite.
           
Développé par OHB Italia et le géant italien de l'aéronautique et de la défense Leonardo, le satellite sera chargé de la surveillance de l'environnement, de la gestion des ressources, de l'identification et de la classification des cultures, de la lutte contre la pollution, a également indiqué Arianespace.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play