Teddy Riner est de retour et le public s'enflamme. Devant les siens, le champion guadeloupéen a conquis son huitième titre à Bercy et est déjà en route pour un rêve que tout le monde espère, lui, le premier.
Avoir les Jeux Olympiques à la maison, c'est quelque chose de magique. C'est beaucoup d'émotions. Alors oui, cela va être beaucoup de pression mais je crois que dans la vie d'un sportif de haut-niveau, c'est quelque chose à faire et moi, je me bats pour ça. Moi je me bats pour réaliser quelque chose de grand. Maintenant, demain, ça ne marche pas, ma vie elle ne s'arrête pas là. Je pense que j'ai déjà assez prouvé mais ça me tient vraiment à cœur.
Teddy Riner
Son stage au Kazakstan l'a renforcé mais la concurrence est vive. En demi-finale, il est passé très près de l'élimination face à l'Ouzbek Alisher Yusupov.
Même si je me suis engagé tard, c'était important pour moi de venir sur Paris. Ça fait une révision parce que ce sera comme ça le jour J. Le public m'a bien porté. Maintenant, il faut rester les pieds sur terre.
Teddy Riner
Sa victoire en finale face au Coréen Kim Minjong ne fut pas spectaculaire mais le champion est en forme ascendante.
La condition était bonne. Alors, je ne suis pas au mieux de ma forme mais comme je le dis, il reste six mois pour bien se préparer, bosser vraiment tout, la technique, le physique et bien sûr le judo.
Teddy Riner
Huit médailles dont cinq en or pour les Bleus déjà en ordre de marche derrière le patron.
Ce qui est important, c'est d'être prêt le jour J. Vous le savez bien !
Teddy Riner
Le judo français semble bien paré derrière son grand bonhomme.