VIDÉO. Alexis Onestas, le hip-hop comme tremplin

portraits
Alexis Onestas se passionne très tôt pour le hip-hop. Il crée Omax6mum, un fanzine qui va l’amener à rencontrer des grands noms du milieu comme Busta Flex, Diam’s ou encore JoeyStarr. Il se fait connaître petit à petit et l’entrepreneur se révèle : vêtements, street marketing, événementiel. Il devient l’homme de l’ombre incontournable de la scène rap française.

Originaire de Marie-Galante, Alexis Onestas a grandi à Épinay-sur-Seine. Il est souvent considéré par ses pairs comme un modèle et un exemple à suivre. Aujourd’hui à la tête de son agence de communication, il s’est fait un nom et une place dans le milieu du hip-hop. Il travaille avec des artistes comme Hatik, Bilal Hassani ou encore WeRe Va-Na. Ce précurseur prend dorénavant sous son aile de jeunes entrepreneurs pour poursuivre l’aventure et voir encore plus grand en imaginant son futur à l'international. Au cœur de ses collaborations, il place l’humain avant tout.

Pépites - Alexis Onestas
Le jour où tout a commencé pour Alexis avec la vente de son fanzine Omax6mum dans une fête de quartier ©13 Productions

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici.

Réalisateur : Benjamin Clavel
Une production : 13 Productions
Durée : 5 minutes 2022