VIDEO. Au cœur de la lumière

océan indien
Diwali, la fête de la lumière aura eu une saveur particulière cette année 2020 en raison de la crise Covid-19. Les hindous l'ont célébrée à leur manière et en famille.
Pour les 900 millions d’hindous dans le monde, dont l’immense majorité vit en Inde, DIWALI (également appelée Deepavali et Divali), est la fête religieuse la plus importante de l’année. Elle marque le retour du Dieu Rama dans la ville d’Ayodhya et ainsi la victoire de la lumière sur les ténèbres. La victoire du bien sur le mal.

Cette année, compte tenu des restrictions sanitaires relatives à la Covid-19, la fête de la lumière indienne, comme tous les autres événements mondiaux, sera impactée et ne pourra pas trouver sa pleine expression en public. Cette fête traditionnelle sera célébrée en famille dans le respect des traditions.


Production :
BlaBla prod: Estelle Jomaron-Galabert Productrice, Maxime Conjard Réalisateur, Simon Pensivy Real et Chef Op, Loic Thomas chef monteur, Marine Loreau assistante de production.

Et Vitamine C : Christine Vial-Collet Productrice et encadré par Fabrice Pierre Auteur /Réalisateur, Krhis Burton Real et Chef Op, Félix Héry chef monteur- truquiste, Axel Shanga-Lafleur assistant de production
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live