VIDEO. En immersion avec Lorenzo à Miquelon et Jérémy à La Réunion - outremer.story

animaux
Lorenzo prend soin de ses chevaux à Miquelon. Jérémy s'occupe des tortues marines au centre Kélonia à Saint-Leu de La Réunion. Découvrez le quotidien de ces deux Ultramarins, aux petits soins avec les animaux, qui apprécient de travailler en plein air dans cet épisode d'outremer.story.

Outremer.story propose deux portraits d'Ultramarins passionnés. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

Lorenzo, monsieur bricolage à Saint-Pierre et Miquelon

outremer.story Lorenzo
Lorenzo avec un de ses chevaux, à Miquelon ©EdenPress

Lorenzo Detcheverry, petit-fils d'agriculteurs miquelonnais, a grandi au contact des chevaux dans la ferme familiale. En selle depuis ses cinq ans, c'est le seul de sa famille à encore en posséder. Son père lui a transmis sa passion du bricolage. À tel point que Lorenzo a construit sa propre maison dans la pure tradition de l'architecture locale. Il a la charge de l'entretien des routes de Miquelon, un métier qu'il apprécie car le décor varie selon les jours et la météo.

Jérémy, soigneur de tortues à La Réunion

Jeremy outremer.story 5
Jérémy engagé dans la sauvegarde de la faune marine à La Réunion ©Edenpress

La passion de Jérémy, c'est la nature. Il travaille auprès des tortues marines. S'occuper des animaux marins blessés. Rencontrer le public et lui expliquer l'impact de certains comportements humains sur l'environnement. Voici le quotidien de ce jeune engagé dans la préservation de la biodiversité réunionnaise.

Réalisation : Guillaume LeblondLaurent ChevalierDavid Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© Edenpress / France Télévisions - 2021