VIDEO. Gaël Rapon, photographe, révèle la beauté des invisibles

portraits
Découvrez le portrait de Gaël Rapon dans la série Pépites du portail des Outre-mer ©13 Productions
Gaël Rapon a exercé plusieurs métiers avant de choisir celui de photographe. Celui qui a grandi entre la banlieue parisienne et La Trinité en Martinique, s'attache à montrer la beauté des minorités à travers sa diversité. Portrait d'un photographe engagé qui plaide pour que les Afro-descendants écrivent leur propre histoire.

Gaël Rapon est photographe. Depuis des années, il photographie les invisibles, des hommes, des femmes, des familles noires si peu présents dans notre imaginaire collectif et dans les représentations iconographiques.

61ae1494b3f79_pepites-gael-rapon-2.jpg
Gaël Rapon, photographe ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Réalisateur : Christophe Garnier
Une production 13 Productions
Durée 6 minutes 2021