VIDÉO. Jay, alias Jessy Durimel, le coiffeur aux mains d’argent

émission
Le Martiniquais, Jessy Durimel, a fait du cheveu son terrain d’expression. Autodidacte, il coiffe désormais de grandes stars de la musique. Alliant art et technique capillaire, Jessy est aussi conseiller en image pour certains de ses clients artistes. ©13 Productions
Le Martiniquais, Jessy Durimel, a fait du cheveu son terrain d’expression. Autodidacte, il coiffe désormais de grandes stars de la musique. Alliant art et technique capillaire, Jessy est aussi conseiller en image pour certains de ses clients artistes.

Jessy Durimel a su se faire une place dans le monde de la coiffure. À la tête de son propre salon,"Jay's Barber shop", le succès est au rendez-vous. Ses clients se nomment Puff Daddy, Maître Gims, Kalash ou encore David Guetta... Toutes ces stars confient leurs cheveux à ses mains expertes.

Egalement passionné de musique, Jessy ne se contente pas d’avoir des liens privilégiés avec les artistes qu’il coiffe. Il prodigue aussi des conseils en image pour certains.

Jessy Durimel - Pépites
Jessy Durimel, coiffeur barbier de stars ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici.

Réalisatrice : Christophe Garnier
Une production : 13 Productions
Durée : 6 minutes 2021