VIDEO. L’hebdo Outre-mer du 1er janvier 2022

coronavirus
Covid-19 : La Réunion est confrontée à un rebond épidémique. Comme la Martinique, où les hôpitaux craignent d'être sous tension avec un afflux de patients. L'état d'urgence sanitaire est appliqué dans les deux départements. Ce sont les principaux titres de l'hebdo Outre-mer diffusé sur France 24. ©la1ere
Covid-19 : La Réunion est confrontée à un rebond épidémique. Comme la Martinique, où les hôpitaux craignent d'être sous tension avec un afflux de patients. L'état d'urgence sanitaire est appliqué dans les deux départements. Ce sont les principaux titres de l'hebdo Outre-mer diffusé sur France 24.

L’Hebdo Outre-mer est présenté par Kelly Pujar.

Kelly Pujar Hebdo Outre-mer 1er janvier 2022
Kelly Pujar présente l'hebdo Outre-mer du 1er janvier 2022 ©Outre-mer la 1ère

Au sommaire de l’Hebdo Outre-mer :

  • Un répit de courte durée pour l'île de La Réunion. Alors que le gouvernement avait levé l'état d'urgence sanitaire à la mi-octobre, il est de nouveau appliqué depuis mardi. Retour aussi du
    couvre-feu du 1er au 23 janvier 2022. Le point sur la situation à Saint-Denis avec Henri-Claude Elma et Laurent Figon de Réunion la 1ère.
     
  • Réveillon compromis en Martinique avec le couvre-feu à 20 heures. L'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'en mars 2022. Le Premier ministre l'a annoncé lundi. Sur place, le taux de vaccination est faible. Au centre hospitalier universitaire (CHU), le personnel appelle la population à la prudence. Un reportage de Christophe Arnerin et Jean-Marc Kennenga de Martinique la 1ère.
     
  • Elie Domota remis en liberté. Le leader guadeloupéen du collectif LKP, a été placé en garde à vue jeudi. Une arrestation après une manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. Il est convoqué le 7 avril devant le tribunal correctionnel pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Ce qu'il dément.
     
  • En Polynésie, l'obligation vaccinale est en vigueur depuis le 23 décembre. Une loi locale jugée liberticide par un collectif d'avocats. Ils remettent en cause la mission de l'agence chargée de vérifier le statut vaccinal des salariés. Explications avec Pierre Lacombe et les équipes de Polynésie la 1ère.
     
  • Dans le Pacifique, un rituel d'offrandes est perpétué avant le premier jour de l'année à Wallis-et-Futuna. C'est le Fai Ofa. Pour tourner la page de 2021, il a eu lieu mercredi à Wallis. Une tradition présentée par Nora Nonet et les équipes de Wallis-et-Futuna la 1ère.
     
  • Partons à la découverte d'une terre française au large de Madagascar et de l'île de La Réunion. Tromelin, l'une des îles Éparses, a connu plusieurs naufrages dans son histoire. L'îlot est aujourd'hui réputé pour ses oiseaux et ses tortues vertes. Une biodiversité unique au monde. Laurent Pirotte de Réunion la 1ère y a fait escale.