"Scandaleux que cette procédure soit encore autorisée"
Frédéric Valletoux a jugé en effet "scandaleux" que l'on puisse déverser des tonnes de kérosène sur la forêt de Fontainebleau dont il rappelle dans un tweet publié dimanche, jour de l'incident technique" qu'il s'agit avec "10 millions de visiteurs par an" du massif forestier "le plus protégé de France."
Scandaleux que cette procédure soit encore autorisée. Forêt Fbleau, c'est 10 millions visiteurs/an, l'espace naturel le + protégé en FR https://t.co/GhX7SxfBxs
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) 25 septembre 2016
Le maire de Fontainebleau s'est expliqué plus longuement sur franceinfo en précisant notamment qu'"Il y avait eu des polémiques il y a des années à ce sujet. Suite à ces polémiques, je pensais que ces pratiques avaient cessé et que le dégazage au-dessus de la forêt était interdit" .
Et le maire de Fontainebleau d'argumenter, "il faut que l'administration de l'aviation civile nous dise clairement les choses et que l'État nous dise si c'est un site qui a réellement une valeur écologique, on doit tout faire pour le préserver. Ou est-ce que c'est un site qui doit aussi servir de zone de délestage de kérosène de temps en temps, lorsqu'il y a urgence ? On ne peut pas dire oui à ces deux questions en même temps, ce n'est pas possible."
"Il eut été plus digne de saluer le sauvetage des 289 passagers"
Antoine Karam, n'a pas apprécié que le maire de Fontainebleau puisse défendre d'abord sur son compte Twitter puis dans les médias le massif forestier sans évoquer le sort des passagers. "...Avant de dénoncer la pollution de votre forêt, il eut été plus digne de saluer le sauvetage des 289 passagers" écrit le sénateur de Guyane sur son compte tweeter.
Monsieur @fredvalletoux , avant de dénoncer la pollution de votre forêt, il eut été plus digne de saluer le sauvetage des 289 passagers
— Antoine KARAM (@AKaram973) 26 septembre 2016