Grosse frayeur dans une école primaire de Liku, à Wallis. En pleine journée, alors que les élèves de CP étaient dans la classe, le plafond s'est effondrée. Reportage et réactions avec Wallis et Futuna 1ère.
•
Les élèves et l'institutrice d'une classe de CP de l'école de Liku, à Wallis, ont eu très peur. Jeudi matin, à 8 heures, alors que les cours avaient débuté, le plafond de la classe s'est effondré. Fort heureusement, aucun élève n'a été blessé. Regardez le reportage de Wallis et Futuna 1ère.
Regardez l'interview de la vice-rectrice, du responsable de la sécurité civile, ainsi que la réaction du député de Wallis et Futuna Napole Polutele :
Ecole fermée jusqu'à mardi
L'école restera fermée jusqu'à mmardi matin afin de faire vérifier l'ensemble des toitures. Des travaux avaient été réalisé l'an dernier dans cette école. Mais selon la vice-rectrice qui s'est rendue sur les lieux, c'est le vent qui serait responsable de la chute de ce plafond. Même si l'école a été fermée à la suite de cet incident, un responsable de la sécurité civile de Wallis et Futuna assure que "Toutes les mesures sont prises pour que les enfants puissent revenir dans l'école en toute sécurité".Regardez l'interview de la vice-rectrice, du responsable de la sécurité civile, ainsi que la réaction du député de Wallis et Futuna Napole Polutele :