WEB SERIE. Quatre jeunes de Wallis-et-Futuna étoffent la nouvelle saison de Cher futur moi Outre-mer

famille
Cher futur moi Outre-mer saison 2 Wallis
De haut en bas et de gauche à droite : Axel, Anaïs, Mafoata et Jessé ©narrative
La websérie documentaire s'élargit à de nouveaux territoires ultramarins pour cette deuxième saison en exclusivité sur le portail des Outre-mer. Jessé, Mafoata, Anaïs et Axel se filment et se confient. Ils ont tous du quitter leur archipel pour se former.

Cette collection est réalisée, via les réseaux sociaux, par Irving Anneix, artiste vidéaste. Ses projets donnent la parole à ceux qui ne l'ont pas dans les médias traditionnels. Véritables bouteilles à la mer du web 2.0, les capsules vidéos surprennent par leur sincérité, par la charge émotionnelle qu'elles contiennent. 

Jessé à Saint-Denis (Île de France)

À 22 ans, Jessé est venu dans l'Hexagone pour étudier le cinéma. Amoureux de ses îles natales, il souhaite y retourner pour développer l’audiovisuel à Wallis-et-Futuna. Il a fait une dépression pendant le confinement, isolé, loin de sa famille.

Mafoata à Strasbourg (Alsace)

Cheylane préfère qu’on l’appelle "Mafoata", le surnom que lui a donné sa grand-mère. À 22 ans, elle est actuellement à Strasbourg pour un service civique. Un peu paumée dans son parcours universitaire, elle n'a pas d’idée précise par rapport à l’avenir, mais développe une très belle philosophie pour sa vie future.

Anaïs à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)

À seulement 18 ans, Anaïs vient d’arriver en Nouvelle-Calédonie pour ses études à la fac. Très ambitieuse pour le futur, elle souhaite changer le monde et porte un regard assez critique envers les traditions conservatrices de son île natale.

Axel au Bourget (Île de France)

Axel, est en métropole depuis trois ans pour ses études d’ostéopathie. Si Wallis lui manque, il pense pouvoir trouver le bonheur dans n’importe quel endroit. Dans 10 ans, il souhaite évoluer physiquement, et surtout construire une vie de famille avec sa copine du moment, à laquelle il est très attaché.

Retrouvez l'ensemble des capsules en exclusivité sur Outre-mer la 1ère, en cliquant sur le lien : Cher futur moi - Outre-mer.