Wendie Renard : "je vois bien les Bleus aller en finale"

football
Euro 2016 Wendie Renard
Wendie Renard est également ambassadrice de l'UEFA pour l'Euro 2016 ©AFP
Sur France Info, la capitaine martiniquaise de l'Olympique Lyonnais a estimé que l'équipe de France avait les moyens de gagner l'Euro 2016 "à condition que le public joue son rôle". La joueuse s'est également réjouie de la forme de Dimitri Payet, héros tricolore contre la Roumanie.
Les Bleus ont bien commencé l'Euro 2016 avec une victoire face à la Roumanie. Une équipe soudée sur le terrain que Wendie Renard voit bien "aller jusqu'en finale". La capitaine de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France féminine estime que le titre est possible, mais il faut que le 12ème homme, à savoir le public, les soutiennent jusqu'au bout.

"Ils doivent enflammer le stade et leur donner un bon coup de main, surtout dans une compétition comme ça où la fraîcheur c'est très important", a déclaré la Martiniquaise, invitée de Fabienne Sintès dans la matinale de France Info.



"J'ai tous les maillots de Payet"

Celle qui vient de faire le doublé championnat de France et Ligue des Champions avec les Gones a également réagi à la performance de Dimitri Payet, un joueur qu'elle apprécie particulièrement. "J'ai tous ses maillots depuis qu'il a joué à Nantes en 2005", a-t-elle assuré.

Wendie Renard s'est indignée de la violence entre hooligans russes et anglais à Marseille. "C'est une honte ! Honnêtement, c'est difficile à comprendre des comportements comme ça. C'est une compétition qui rend pas mal de gens heureux. Ca gâche un peu la fête", a jugé celle qui est ambassadrice de l'Euro.