Wendie Renard succèdera-t-elle à Alexia Putellas, récompensée l'an dernier ? La défenseure martiniquaise a été nommée au prix "The Best" de la FIFA, qui vient distinguer les meilleurs joueurs et meilleures joueuses de football au monde. Elle est la seule française dans la sélection pour cette récompense.
En 2022, Wendie Renard a de nouveau remporté la Coupe de France aux côtés de l'OL, son club de longue date, avec qui elle a renouvelé son contrat jusqu'en 2026. Parmi les nommées pour ce prix se trouve également sa coéquipière à Lyon, Ada Hegerberg.
La liste complète :
- Aitana Bonmatí
- Debinha
- Jessie Fleming
- Ada Hegerberg
- Sam Kerr
- Beth Mead
- Vivianne Miedema
- Alex Morgan
- Lena Oberdorf
- Alexandra Popp
- Alexia Putellas
- Wendie Renard
- Keira Walsh
- Leah Williamson
Dimitri Payet sélectionné pour le prix Puskás
Côté masculin, pas d'Ultramarin parmi les nommés au prix du meilleur joueur de l'année de la FIFA. L'institution récompense également les meilleur.e.s entraîneur.se.s et les meilleur.e.s gardien.ne.s. Elle remet le prix Puskás qui distingue les joueurs et joueuses ayant marqué le plus beau but lors de la dernière saison. Le Réunionnais Dimitri Payet figure parmi les sélectionnés pour ce prix, tout comme les Bleus Théo Hernandez, Killian Mbappé et Amandine Henry.