publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

"La Gazette Réunionnaise", un nouveau mensuel dans la presse des Outre-mer

Le premier numéro de "La Gazette Réunionnaise" parait ce 1er mai dans l'hexagone. L'ambition de ce mensuel "100% Réunionnais" : "Proposer à chaque numéro un angle différent sur l'information d'ici et d'ailleurs".

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
A l'heure des réseaux sociaux et d'internet, alors que la presse écrite va mal, comme en témoigne la crise à France Antilles, lancer un nouveau journal papier peut paraitre périlleux. C'est pourtant le pari de "La Gazette Réunionnaise". Le premier numéro de ce mensuel 100% Réunionnais est en vente au prix de 3,90 €, à partir de ce 1er mai dans l'hexagone et bientôt à La Réunion. Dans son premier édito, la rédaction assume le choix d'un journal "à l'ancienne" :

Lire le journal, le relire, prendre son temps, réfléchir aux enjeux, déchirer les pages de rage… C’est un pari, et à La Gazette, on est joueurs. Nous aurons le temps, le recul pour faire face aux flots d’informations en continu, aux réactions à chaud des réseaux sociaux, et surtout, à la désinformation, fléau de ce début de siècle."

Extrait de l'édito de la rédaction.






 









Quel contenu ?

La Gazette Réunionnaise promet des angles originaux de traitement. Ainsi, parmi les rubriques récurrentes, "Eux aussi ont eu 20 ans". Dans ce premier numéro, Margie Sudre se confie sur sa jeunesse "Je voulais être une femme libre", explique l'ex-ministre réunionnaise. 
© La Gazette Réunionnaise
© La Gazette Réunionnaise

Quel financement ?

Selon son rédacteur en chef et directeur de publication, Imad Rabai, La Gazette Réunionnaise, " La Gazette Réunionnaise reste un petit journal financé par son fondateur et directeur de publication qui se bat depuis plus de 2 ans pour le mettre en place. Il n'y a aucun financement extérieur hormis quelques publicités qui nous permettent de faire vivre ce journal avec une équipe de passionnés de l'écriture et du papier."


La1ere.fr souhaite longue vie à La Gazette Réunionnaise. 

Sur le même thème

  • médias

    Kery James s’invite dans la campagne présidentielle

    Le rappeur engagé guadeloupéen Kery James vient de lancer une chaîne d’info en ligne, Lebanlieusard.fr. « L’information par nous, pour tous » indique le site qui affirme sa volonté de « parler au plus grand nombre, d’informer sans diviser et céder à la quête aveuglante du sensationnel."

    Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 17:03
  • médias

    Le quotidien France-Antilles cherche un repreneur

    A lire sur Martinique 1ère : France-Antilles cherche un repreneur solide, capable de relancer le titre et de lui offrir un avenir pérenne. L'appel d'offre est ouvert jusqu'à la fin du mois d'avril, mais un candidat commence déjà à dévoiler ses plans. Les journalistes réagissent.
    Mis à jour le mercredi 19 Avril 2017 à 09:49
  • médias

    A Saint-Pierre et Miquelon, la télévision fête ses 50 ans !

    C'était le 20 avril 1967, à 19h30. La télévision de Saint-Pierre et Miquelon diffusait ses programmes pour la toute première fois, en noir et blanc. La radio, elle, émettait déjà depuis 30 ans. Retour sur la première décennie de la télé : 1967 - 1977. 
    Mis à jour le mardi 18 Avril 2017 à 18:10
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis