publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Présidentielle : Annick Girardin appelle à voter Emmanuel Macron

  • La1ère.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le

La ministre de la fonction publique Annick Girardin, ancienne députée du parti radical de gauche de Saint-Pierre et Miquelon où elle est en déplacement, a appelé à voter "utile" en faveur d'Emmanuel Macron au 1er tour de l'élection présidentielle, a annoncé son ministère. 

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
"Chaque électeur votera en conscience ce dimanche 23 avril. Personnellement, mon vote ira à Emmanuel Macron. C'est le vote utile de cette élection", explique la
ministre de la fonction publique dans un texte alors qu'elle est en déplacement à Saint-Pierre et Miquelon son archipel natal dont elle a été la députée.
 

"Ne pas revivre un 21 avril 2002"

"Je ne veux pas revivre un 21 avril 2002 et je ne veux surtout pas avoir à choisir entre François Fillon et Marine Le Pen", a-t-elle ajouté. Mme Girardin qui est encarté au parti radical de gauche indique avoir discuté avec l'ancien ministre de l'Economie et candidat d'En Marche ! et avoir "été entendue sur les dossiers de l'Outre-mer, de la croissance bleue et de la Fonction publique".
 

En désaccord avec son parti

Le Parti radical de gauche, a voté, mi-mars, le soutien au candidat PS Benoît Hamon. Toutefois, le ministre (PRG) de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet soutient M. Macron, de même que le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard.
 

Crainte du Front national

Le 21 avril 2002, Jean-Marie Le Pen, ex-leader du Front National (FN) s'était qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, en éliminant Lionel Jospin (PS).
 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play