Un Guadeloupéen de 59 ans a été condamné ce jeudi à 15 ans de réclusion pour avoir violé une femme qu'il hébergeait. La Cour d'assises de Saintes (17) l'a également reconnu coupable de violences sur cette femme et sa fille. Condamné à la perpétuité en 1991, il avait été libéré en 2010.
•
Les faits remontent au 8 mars 2014. Selon le quotidien Sud-Ouest qui relate le procès, Jean-Pierre Fimiez, originaire de Guadeloupe et habitant à Rochefort en Charente-Maritime héberge une amie, en proie à des difficultés financières. Les deux amis avaient déjà eu des relations par le passé, mais la victime, assure avoir bien précisé à l'agresseur qu'il ne se passerait plus rien entre eux.
Le lendemain, il agresse au couteau la victime et sa fille. Devant la cour d'assises de Saintes, Jean-Pierre Fimiez qui nie le viol ,n'a reconnu que cette dernière agression.
Libéré en 2010, il présentait selon les experts "de bonnes dispositions à la réinsertion". La cour d'Assises l'a condamné à 15 ans de réclusion.
Agression au couteau
Ce soir du 8 mars, lorsque celui-ci tente une approche, elle s'y oppose, verbalement et physiquement. Lui passe néanmoins à l'acte.Le lendemain, il agresse au couteau la victime et sa fille. Devant la cour d'assises de Saintes, Jean-Pierre Fimiez qui nie le viol ,n'a reconnu que cette dernière agression.
Récidiviste
Mais son passé ne plaidait pas en sa faveur. En 1991, le Guadeloupéen avait été condamné à la perpétuité pour avoir étranglé et poignardé une femme avant de violer sa fille de quatre ans.Libéré en 2010, il présentait selon les experts "de bonnes dispositions à la réinsertion". La cour d'Assises l'a condamné à 15 ans de réclusion.