outre-mer
territoire

Arrêt de XL Airways : Air Austral et Corsair proposent des tarifs spéciaux pour les clients cloués au sol

transports
XL Airways en difficultés : les autres compagnies appelées à rapatrier les touristes
©Imaz Press
Quelques heures après l'annonce de l'arrêt des vols de XL Airways à compter de ce lundi à 15H, deux compagnies concurrentes, Air Austral et Corsair, proposent des tarifs préférentiels aux clients d'XL cloués au sol pour la ligne entre l'hexagone et La Réunion. 
 
Combien de clients de la compagnie sont-ils coincés après l'arrêt des vols de XL airways à compter de ce lundi 30 septembre à 15H ? Si le chiffre n'est pas connu, deux autres compagnies, Air Austral et Corsair, ont annoncé dans la foulée de cette annonce qu'elles mettent en place des offres préférentiels pour proposer des solutions alternatives aux clients qui étaient déjà en possession de billets XL Airways pour des vols entre l'hexagone et La Réunion.

Les deux compagnies répondent ainsi à la demande d'Annick Girardin. Lorsque la compagnie avait annoncé être en difficulté, alors en déplacement à La Réunion le 20 septembre dernier, Annick Girardin avait précisé que l'Etat demandait aux autres compagnies, le cas échéant, de rapatrier les passagers d'XL Airways qui resteraient bloqués dans les Outre-mer après l'arrêt des vols de la compagnie. 


Que propose Air Austral ?

Dans un communiqué, Air Austral explique être en mesure "de proposer aujourd’hui la mise en place d'une tarification spécifique dédiée, valable pour des billets sur les lignes La Réunion <> Paris / Marseille. Cette tarification spécifique prévoit entre autres la possibilité d’un aller simple à partir de 349€ TTC."

Air Austral explique qu'elle "regrette vivement cette situation dans laquelle se trouve une compagnie soeur". 
 

Que propose Corsair ?

La tonalité est la même chez Corsair, qui propose également des conditions particulières pour les clients qui étaient déjà en possession de billets XL Airways. L'offre est valable jusqu'au 15 octobre : 
  • Pour les passagers à destination de Paris au départ de la Réunion : Corsair propose des tarifs préférentiels à partir de 249€ TTC aller simple, soumis à disponibilité. En cas d’indisponibilité dans la même classe de réservation, des offres tarifaires peuvent être proposées dans les autres classes de voyages.
​​​​​​​​​​​​​​
  • Pour les passagers à destination de la Réunion au départ de Paris : les places disponibles sont très limitées sur les quinze prochains jours. Cependant, Corsair met en place une offre de tarifs préférentiels à destination des clients de la compagnie XL Airways."
Publicité