Babette de Rozières devient déléguée nationale de l'UDR, le parti d'Eric Ciotti

Affiche de campagne de Babette de Rozières, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
La Guadeloupéenne, qui s'était présentée sans succès dans les Yvelines lors des dernières législatives, sera également référente du parti dans ce département.

Babette de Rozières, conseillère régionale d'Île-de-France et médiatique cheffe cuisinière, a été nommée vendredi déléguée nationale en charge des questions régionales de l'Union des droites pour la République (UDR), le parti créé par Éric Ciotti.

La Guadeloupéenne sera également référente pour le département des Yvelines, où elle réside avec pour mission de "structurer et coordonner les actions militantes au sein du département", selon un communiqué du parti.

Du soutien aux socialistes à l'alliance LR-RN

Soutien de la candidate socialiste Anne Hidalgo lors des élections municipales de 2014 à Paris, la cheffe cuisinière s'était fait élire l'année suivante conseillère régionale d'Île-de-France sur la liste LR emmenée par Valérie Pécresse. Réélue en 2021, elle avait ensuite rompu avec Valérie Pécresse lors de la campagne présidentielle de 2022.

Babette de Rozières s'était alors présentée, sans succès, aux législatives qui avaient suivies, en revendiquant son soutien à Emmanuel Macron mais sans obtenir d'investiture du parti présidentiel. Et, lors des dernières législatives de juin dernier, c'est sous la bannière de l'alliance LR-RN qu'elle avait à nouveau tenté de conquérir une circonscription des Yvelines, s'inclinant finalement au second tour.

Créé en août par Éric Ciotti, l'UDR revendique plus de 12 000 adhérents.