Blessé au genou, le rugbyman guadeloupéen Mathieu Bastareaud annonce la fin de sa saison

rugby
Mathieu Bastareaud au LOU
Mathieu Bastareaud (2019, Top 14, Lyon-La Rochelle) ©JEFF PACHOUD / AFP

Le troisième ligne de Lyon d'origine guadeloupéenne Mathieu Bastareaud, touché à un genou dimanche à Brive en Top 14, ne rejouera plus de la saison, a-t-il annoncé sur Twitter.

L'international français de 32 ans l’a annoncé sur les réseaux sociaux. "Fin de saison”, peut-on lire sur le compte twitter du rugbyman guadeloupéen Mathieu Bastareaud. Le troisième ligne de Lyon, touché à un genou dimanche à Brive en Top 14, ne rejouera plus de la saison.

Selon L'Equipe, le rugbyman guadeloupéen aux 54 sélections souffre d'une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche.

Elément clé du LOU

"Maintenant on regarde droit devant pour revenir en 2021", a ajouté l'ancien centre, passé en troisième ligne à son arrivée au LOU Rugby (Lyon olympique universitaire rugby) à l'été 2019 et devenu depuis un élément clé du pack lyonnais. Il est sous contrat jusqu'en 2022.

C'est Pierre Mignoni, son ancien entraîneur des arrières à Toulon entre 2011 et 2015, qu'il l'a convaincu de basculer à l'avant à son arrivée sur les bords du Rhône. 

"Basta" s'est entre-temps exilé à New York mais la pandémie de Covid-19 a mis fin à son rêve américain et l'a fait revenir en France.

Dix titularisations

Titulaire 10 fois en 11 matches, Bastareaud avait participé à toutes les rencontres du LOU depuis le début de saison.

Défait à Brive (12-8), son premier revers depuis mi-septembre, le LOU a, en plus de Bastareaud, perdu sur blessure l'ouvreur Jonathan Wisniewski, lui aussi touché à une jambe.


Messages de soutien

Depuis l’annonce de sa fin de saison, le Guadeloupéen a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, comme par exemple de son ancien club le RCT ( Le Rugbu Club Toulonnais ).

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live