Coupe de France : la FFF annonce décaler le 8e tour, où entrent les clubs ultramarins

football
Coupe de France de foot
Les 32e de finale de la Coupe de France se dérouleront les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020. ©FFF
Face à la situation sanitaire, la FFF annonce avoir décidé de décaler le 8e tour et les 32e de finale de la Coupe de France 2020-2021. Le 8e tour est normalement le tour où les clubs ultramarins font leur entrée dans la compétition.
En raison de la suspension des compétitions amateurs annoncée le 29 octobre dernier, la Fédération Française de Football a décidé de décaler l'organisation du 8ème tour et des 32ème de finale de la Coupe de France.

Il était programmé le dimanche 13 décembre 2020, avec l'entrée en lice des 20 clubs de Ligue 2, dont les clubs ultramarins. Les 32ème de finale, qui devaient se disputer les samedi 2 et dimanche 3 janvier 2021 avec l'entrée en lice des 20 représentants de la Ligue 1, est également décalé. 

"La FFF travaille avec les ligues régionales pour la reprogrammation en janiver du 6e et 7e tour", précise l'institution dans un communiqué, "et avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la reprogrammation des tours impliquant la participation des clubs de Ligue 1 et Ligue 2". 

Lors de la dernière édition, la JS Saint-Pierroise venue de La Réunion avait réussi à se hisser en seizième de finale, avant d'être éliminée par Épinal 1 à 0, le 18 janvier dernier.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live