Coupe de France : le match FC Mtsapéré contre le SO Romorantin reporté au 25 février

coronavirus
Coupe de France de foot
©FFF

La Fédération française de football annonce le report du match des 32e de finale de la Coupe de France, prévu le 21 février, qui devait opposer le FC Mtsapéré au SO Romorantin. Les Mahorais, bloqués en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans leur équipe, joueront finalement le 25 février. 

Les Mahorais pourront bien participer aux 32e de finale de la Coupe de France de football. Un soulagement après plusieurs jours de suspens, suite à la découverte de plusieurs cas de Covid-19 dans les rangs du FC Mtsapéré, alors que le club devait rejoindre l'Hexagone pour cette rencontre.

Prévue le dimanche 21 février, elle se jouera finalement le jeudi 25 février, a précisé la Fédération française de football dans un communiqué publié ce mercredi. Elle aura lieu à 14h au stade du SO Romorantin, dans le Loir-et-Cher, et non à Clairefontaine comme cela était initialement prévu.

Le staff du FC Mtsapéré avait dû rentrer à Mayotte après une escale à La Réunion le vendredi 12 février, à la demande de l'ARS qui a imposé une "bulle sanitaire". Un isolement préjudiciable pour l'entraînement des joueurs mahorais qui devront repasser un test PCR avant leur départ. Le président du conseil départemental, le maire de Mamoudzou et le président de l'association des maires de Mayotte avaient écrit un courrier pour demander le report du match.

C'est la première fois qu'une équipe mahoraise se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France et, si elle s'impose face à celle de Romorantin, elle pourra participer aux 16e de finale qui se tiendront les 6 et 7 mars.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live