Coupe du monde féminine : l’équipe de France qualifiée pour les huitièmes de finale

L'attaquante française Kadidiatou Diani célèbre son but lors du match du Groupe F de la Coupe du Monde Féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023 entre le Panama et la France au Sydney Football Stadium, à Sydney le 2 août 2023.
Grâce à leur victoire contre le Panama 6 - 3, les Bleues ont officiellement validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Les coéquipières de Wendie Renard ont largement dominé leur adversaire du jour.

C’est fait !  Les joueuses d’Hervé Renard ont officiellement validé leur qualification pour le tour suivant. Premières de leur groupe, les Bleues ont fait preuve de maîtrise même après une entame de compétition difficile contre la Jamaïque. Finalement, au sortir de cette phase de poule, les Bleues terminent avec deux victoires notamment face à la sélection du Brésil et un match nul.

Même si elles semblaient mal embarquées après l’ouverture du score rapide des Panaméennes, dès la première minute de jeu, les Bleues ont vite relevé la tête. L’égalisation de Maëlle Lakrar à la 21ᵉ minute, a changé la physionomie de la partie. Par la suite, les coéquipières d’Estelle Cascarino, très en jambes lors de ce match, ont déroulé leur football. À la pause, le score était de 4 à 1. En seconde mi-temps, les Bleus ont continué sur les mêmes bases. Score final, 6 - 3. 

Laurina Fazer dispute ses premières minutes

Contre le Brésil, sa participation avait laissé place à de nombreuses interrogations. Pour ce dernier match de poule, la Martiniquaise Wendie Renard est cette fois restée sur le banc. La capitaine de l’équipe de France, en délicatesse avec son mollet, a été préservé lors de cette rencontre. Elle a ainsi pu observer, depuis son siège, le baptême du feu de sa jeune coéquipière, Laurina Fazer.

Laurina Fazer Fait partie de la première liste d'Hervé Renard

La joueuse du Paris-Saint-Germain est entrée dès la 60ᵉ de jeu et a pu profiter de la ferveur du Sydney Football Stadium. La Guadeloupéenne a semblé très à l’aise au milieu de terrain. 

Un choc potentiel en huitième de finale contre l’Allemagne

Premières de leur groupe, les Bleues pourraient avoir un choc à jouer dès les huitièmes de finale. En effet, les coéquipières de Wendie Renard pourraient affronter l’Allemagne qui pour l’instant est seconde du groupe F. Si tel était le cas, ce serait un gros défi pour l’équipe de France qui n’a jamais battu l’Allemagne en compétition officielle.

Dans le reste du groupe F, la Jamaïque se qualifie en terminant deuxième derrière la France. La sélection brésilienne qui faisait quant à elle office de favorite dans le groupe F, est éliminée.