Coupe de France : Epinal "se méfie" de la JSSP (entraîneur)

football
Xavier collin entraineur epinal
Xavier Collin, l'entraîneur d'Epinal, se méfie du petit poucet ©DR
Le tirage au sort des 16è de finale a donc désigné Epinal, club de National 2, pour affronter la JS Saint-Pierroise. Le club réunionnais est certes le petit poucet de la Coupe de France, mais l'entraîneur d'Epinal explique qu'il se méfie de la JSSP.
"On va se méfier". L'entraîneur d'Epinal, futur adversaire de la JSSP au 16è tour de la Coupe de France réagit ainsi au tirage au sort. Interviewé par France 3 Rouen juste après le tirage, Xavier Collin confie : 

A ce stade de la compétition, il n'y a plus de petites équipes. On va se méfier. On expérait pour nos joueurs tomber face à une équipe de Ligue 1. Nous allons affronter le petit poucet. Cela reste un match important avec l'objectif de passer encore un tour.
Xavier Collin, entraîneur d'Epinal

 

"Prendre les renseignements"

Pour mieux connaître la JSSP, l'entraîneur confie qu'il va "prendre des renseignements". Il n'ira pas à aller très loin : au 8ème tour de la Coupe de France, au mois de décembre, les Réunionnais de la JSSP ont reçu et battu Thaon les Vosges, une équipe de National 3, aux tirs au but.  "Nos voisins thaonnais ont été à La Réunion au tour précédent, on va prendre des renseignements auprès d'eux". Thaon les Vosges et Epinal sont distants de 12 kilomètres ! Les Réunionnais feront-ils tomber une deuxième équipe vosgienne cette saison en Coupe de France ? Réponse le 18 ou le 19 janvier. 

Au tour précédent, en 32è de finale, les Vosgiens ont dominé Saint-Gratien (National 2), 1-0. Au 7ème tour, Epinal avait sorti Sochaux, club de Ligue 2. L'an dernier en Coupe de France, les Spinaliens avaient été éliminés par l'Olympique de Marseille, 2 buts à 0.

L'interview de l'entraîneur en vidéo

Regardez l'interview de Xavier Collin, réalisée par France 3 Rouen. 
©la1ere