outre-mer
territoire

Coupe de France de football : quelles équipes d'Outre-mer qualifiées pour le 8e tour ?

football
coupe de france 2019
Samedi et dimanche, cinq clubs ultramarins étaient engagés pour le 7e tour de la Coupe de France de football contre des clubs de l'Hexagone. Un seul a tiré son épingle du jeu, la JS Saint-Pierroise de La Réunion qui s'est qualifiée pour le tour suivant.  
Pour leur entrée en Coupe de France au niveau du 7e tour, seul un club des Outre-mer sur les cinq en lice ce week-end a réussi à se qualifier contre des adversaires de l’Hexagone. Il s’agit de la JS Saint-Pierroise de La Réunion qui s’est imposée samedi 1 à 0 dans le froid, face au Jura Sud Foot grâce à un but de Jean-Michel Fontaine en première mi-temps (vidéo ci-dessous).

Le même jour, le club de Hienghène Sport (Nouvelle-Caledonie) s’est incliné 3-1 face aux joueurs l'AS Pierrots Vauban Strasbourg, de même que l’AS Venus de Polynésie sèchement battue sur son terrain 4 à 1 par le Racing Club de Besançon.
 
©reunion

Les matchs de dimanche n’ont pas été favorables aux clubs ultramarins. L’US Sainte-Marie de La Réunion échoue devant le Versailles 78 FC (3-2 pour ce dernier), tandis que les Mahorais du FC Mtsapéré, malgré une belle résistance, ont été battus 3 à 0 par le Evreux 27 FC.
 

Quatre clubs ultramarins au 8e tour 

Il y aura donc au total quatre clubs ultramarins au 8e tour : Jeunesse Evolution FC de Guadeloupe, l'AJ Saint-Georges de Guyane, le Club Franciscain de Martinique, ces équipes s’étant qualifiées d’abord lors des finales régionales au sein de leurs territoires respectifs conformément au nouveau règlement, plus la JS Saint-Pierroise de La Réunion.

Ces clubs encore en compétition connaîtront leurs futurs adversaires le mardi 19 novembre à partir de 12h (heure de l’Hexagone), à l’occasion du tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France pour les représentants ultramarins au siège de la Fédération française de football à Paris. Le tirage pour les autres équipes se déroulera mercredi 20 novembre à 14h au Stade de France.
Publicité