publicité

Crise à Mayotte : un délégué du gouvernement sera nommé au lendemain de l'élection législative partielle

La ministre des Outre-mer a annoncé ce jeudi 24 mars qu'un délégué du gouvernement sera nommé au lendemain du second tour de l'élection législative partielle qui se déroulera ce dimanche à Mayotte. Il se rendra sur place pour dialoguer avec "toutes les parties" a indiqué Annick Girardin.   

© La1ere.fr
© La1ere.fr
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le , mis à jour le
Au terme de deux réunions sur la crise à Mayotte ce jeudi 22 mars à Matignon, Annick Girardin, la minsitre des Outre-mer, a annoncé la nomination d'un délégué du gouvernement dès le lendemain de l'élection législative partielle qui se déroulera ce dimanche.

Ce dernier se rendra sur l'île avec la volonté de "dialoguer avec toutes les parties" et avec l'objectif de poursuivre le travail pour apporter des réponses sur les questions d'immigration, de sécurité, d'éducation, de santé, d'aménagement du territoire qui font le quotidien des Mahorais. 

Le Premier ministre va également écrire dans les prochaines heures à l'ensemble des élus de Mayotte pour leur réaffirmer la position du gouvernement sur cette crise qui secoue l'île depuis maintenant cinq semaines. Edouard Philippe confirmera aux élus les mesures d'urgence prises par Annick Girardin lors de son déplacement à Mayotte au début du mois de mars et réaffirmera sa volonté de faire en sorte que la sécurité soit assurée notamment concernant le ravitaillement d'essence ou de médicaments. 

Ecoutez la déclaration d'Annick Girardin à la sortie de cette deuxième réunion sur la crise à Mayotte :

 


Le courrier d'Edouard Philippe

Dans la soirée de jeudi 21 mars, le Premier ministre a adressé un courrier pour faire le point sur les propositions du gouvernement pour Mayotte. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play