Une reconnaissance supplémentaire pour Marcel Ravin dont le guide Michelin souligne "l’exemple unique en France d’une fusion des cuisines caribéennes et des produits exceptionnels de la Côte d’Azur."
"Huile de roucou, blaff de poisson (…) citronnelle ou tamarin, des produits et des recettes de sa Martinique natale infusent chaque assiette d’une participation créative", dit encore le guide gastronomique dans le communiqué qui annonce ce palmarès 2022 et la récompense décernée à Marcel Ravin.
Première étoile en 2015
Né en 1970 en Martinique, c'est en Alsace que le chef doublement étoilé fait ses premiers pas professionnels, avant de rejoindre, après quelques détours les cuisines du Blue Bay dont il est aujourd'hui le chef incontesté.
C’est en 2015 que Marcel Ravin avait obtenu sa première étoile au Michelin. "C’est l’aboutissement pour tout cuisinier d’être étoilé Michelin", déclarait-il alors tout en mettant en avant ses collaborateurs. "Bien sûr il y a un homme mais derrière tout ça il y a des hommes et des femmes qui contribuent à tout ça." L’hommage d’un chef à son équipe.
Un chef qui quand on lui demandait, il y a 7 ans, ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la suite déclarait "que l’on continue toujours sur cette lancée." Pari réussi