"L'analyse de comparaison génétique a confirmé que le corps d'enfant trouvé dans la Sèvre niortaise le 14 avril 2023 est bien celui de Marciano", écrit le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled, dans ce communiqué.
"L'autopsie réalisée le 17 avril ne révèle quant à elle aucune trace d'intervention d'un tiers et notamment aucune trace de violence physique ou sexuelle", ajoute le parquet. "La cause du décès est un décès par noyade ou hypothermie, ce qui sera déterminé par de nouveaux examens".
Dimanche 9 avril après-midi, Marciano, enfant d'origine guyanaise de sept ans atteint d'autisme, n'est pas revenu d'un parc situé à proximité de son domicile, où il jouait avec d'autres enfants de sa famille. Le corps d'un enfant avait été retrouvé par les enquêteurs ce 14 avril en fin de matinée.
Une enquête, confiée au commissariat de police de Niort, avait été ouverte afin de déterminer dans quelles circonstances l'enfant a pu se trouver dans la rivière. "Toute personne qui disposerait d'informations à ce sujet doit se rapprocher du commissariat de Niort", termine le procureur de la République de Niort.