Festival La 1ère à Marseille "ça me touche de mettre à l'honneur les Outre-mer" [ZamZam Zoubert]

cheffe mahoraise
Zamzam Zoubert, cheffe pâtissière originaire de Tsingoni (Mayotte), participe depuis ce jeudi 30 mai au festival La 1ère, organisé à la Friche Belle de Mai à Marseille. Elle fait partie de la délégation des chefs ultramarins. Durant ces trois jours, ils ont mis en valeur leurs produits locaux à travers des ateliers culinaires et des opérations de découverte.

Le festival La 1ère a rassemblé plusieurs chefs qui ont coordonné la partie culinaire de cet événement proposé par la chaîne Outre-Mer de France TV. Pendant trois jours, les chefs culinaires ultramarins ont mis en valeur leurs produits locaux à travers des ateliers culinaires et des opérations de découverte.

Les chefs se sont exprimés aussi bien lors des dîners exceptionnels que dans les ateliers culinaires, mais également à la carte du restaurant des Grandes Tables. Pendant trois jours, ce festival a offert un véritable voyage à travers les différents territoires ultramarins, permettant de découvrir des spécialités culinaires ainsi que des desserts uniques.

Dans cette dernière catégorie, la cheffe mahoraise Zamzam Zoubert a particulièrement brillé. Diplômée du Cordon Bleu de Paris, la jeune femme a démontré tout son talent et sa créativité. Elle a préparé le gâteau qui sera proposé lors de la soirée de clôture de la manifestation, prévue le dimanche 2 juin 2024 à la Friche Belle de Mai à Marseille, à 20 heures.

Zamzam Zoubert, festival de La1ère ©Carl Behary-Laul-Sirder - Outremer la 1ere

Selon ZamZam Zoubert, le gâteau confectionné par toute l'équipe sera aux goûts et aux couleurs de l'outre-mer.