Football : Marcus Thuram refuse l'OGC Nice

football
Marcus Thuram ©SEBASTIAN EL-SAQQA / FIRO SPORTPHOTO
Le footballeur guadeloupéen, joueur du Borussia Mönchengladbach (Bundesliga), a décliné l'offre du club niçois, ce samedi 6 août. L'international français souhaite rejoindre un club qui évolue en Ligue des Champions.

C'est un non pour le club azuréen. Marcus Thuram, 25 ans et déjà quatre sélections au compteur, a refusé la proposition de l'OCG Nice quelques heures avant le match face à Hoffenheim, où le Guadeloupéen a marqué son premier but de la saison en Bundesliga.

Selon le journal l'Équipe, le buteur originaire de Guadeloupe veut rester dans le club allemand et serait à un moment charnière de sa carrière. Il ne reste plus qu'un an à Marcus Thuram avec le Borussia Mönchengladbach, mais l'international français rêve de Ligue des Champions et même de la Coupe du monde au Qatar, en novembre prochain. Le joueur aurait notamment des sollicitations de clubs italiens.

Marcus Thuram avait été appelé pour la première fois en 2020 par Didier Deschamps pour joueur en Ligue des nations avec les Bleus. Le footballeur guadeloupéen aura peut-être l'honneur de jouer au Qatar. Réponse début novembre.