publicité

François Fillon à La Réunion : "Je ne suis pas une tête brûlée"

Au deuxième jour de sa visite à La Réunion, François Fillon a d'abord assisté à une messe avant d'être l'invité du journal de Réunion 1ère. Le candidat LR a expliqué qu'il poursuivra sa campagne, malgré la polémique sur les emplois présumés fictifs. 

François Fillon a assisté à une messe au deuxième jour de sa visite à Saint-Gilles © Richard BOUHET / AFP
© Richard BOUHET / AFP François Fillon a assisté à une messe au deuxième jour de sa visite à Saint-Gilles
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Après une première journée contrastée, entre accueil chaleureux de militants et manifestation d'opposants, François Fillon a entamé ce dimanche le deuxième jour de son déplacement à La Réunion. Le candidat investi par LR a d'abord assisté à la messe à Saint-Gilles.
Regardez le reportage de Thierry Chapuis, de Réunion 1ère :
François Fillon à la messe

Selon les envoyés spéciaux du journal Le Monde et de RFI, via Twitter, l'affaire des emplois présumés fictifs étaient dans tous les esprits, y compris celui du prêtre :


 

 

Voici l'extrait de l'évangile selon Saint-Matthieu cité par le prêtre : 
"Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison.
Amen je te le dis, tu ne t'en sortiras 
pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou".
 









Invité de Réunion 1ère

François Fillon était ensuite l'invité du journal de 12h30 sur Réunion 1ère, en direct de Saint-Paul où était organisé un pique-nique avec des militants LR. Il a expliqué que malgré la polémique sur les emplois présumés fictifs, il poursuivra sa campagne :
Entretien Réunion 1ère François Fillon


"La France n'est pas un pays mosaïque"

Le candidat LR a également répondu à deux autres polémiques. Jeudi dernier à Poitiers, il avait expliqué que la France "n'est pas une mosaïque". Des propos qui passent mal à La Réunion, île multiculturelle. Il est par ailleurs revenu sur sa vision de la colonisation et de l'histoire de l'esclavage, après ses déclarations de septembre 2016.
Regardez ses explications au micro d'Emmanuelle Haggai, de Réunion 1ère : 
François Fillon : "La France n'est pas un pays mosaïque"
Lors du pinqu-nique avec les militants LR, François Fillon s'est livré à une petite danse, comme le raconte via Twitter un journaliste de France télévisions:


Cet après-midi, le candidat LR tiendra un meeting au cours duquel il précisera son programme présidentiel pour les Outre-mer. Un discours à suivre en direct à 17h30 (heure locale), 14h30 (heure de Paris) sur le site de Réunion 1ère, par ici. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play