Grosse frayeur pour Clémence Botino : un incendie s'est déclaré dans l'immeuble parisien de Miss France 2020

Plus de peur que de mal pour Miss Guadeloupe, Miss France 2020. L'immeuble dans lequel réside Clémence Botino à Paris a subi un incendie dans la nuit du 3 au 4 juillet. "Elle est choquée mais saine et sauve", explique son entourage.
L'incendie s'est déclaré dans un immeuble du 17ème arrondissement de Paris, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juillet. Le feu a pris au troisième étage. Malgré l'intervention rapide des Pompiers de Paris, le bilan est lourd : un mort, une femme âgée, deux blessés graves et dix personnes plus légèrement touchés. Parmi les habitants de cet immeuble parisien, Clémence Botino, Miss France 2020 et Miss Guadeloupe. 
L'incendie a débuté peu avant minuit. Il a été circonscrit au bout d'environ 1h30, a dégagé d'épaisses fumées et rendu la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, selon le porte-parole des pompiers. 130 pompiers ont été mobilisés.
 

"Elle va bien"

Sur son compte Instagram, la responsable de l'organisation des Miss France, Sylvie Tellier, donne des nouvelles de Clémence Botino :
"Clémence va très bien. Elle est choquée mais saine et sauve. Grâce à l'intervention de beaucoup de pompiers qui sont intervenus très vite, beaucoup d'habitants ont pu être mis en sécurité". 
 

Une année mouvementée

Pour Clémence Botino, rien ne se passe décidémment comme prévu. Son année de Miss France est perturbée par la crise sanitaire du coronavirus. Elle a passé toute la période du confinement en Guadeloupe, comme elle le racontait à Outre-mer la 1ère.
Puis elle a pu revenir à Paris pour reprendre ses activités. Mais cet incendie est un nouvel évènement inattendu dans cette année pas comme les autres. Comme le dit Sylvie Tellier sur Instagram, "cette année 2020 nous met à rude épreuve, mais on reste positives et on continue l'aventure".