outre-mer
territoire

"Il a déjà tes yeux" : après le film, la série de Lucien Jean-Baptiste dès ce soir à la télé

culture
Il a déjà tes yeux la série
Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga avec Louis Durant et Noé, leurs enfants dans la série ©J-C Lother/FTV
Le film du réalisateur martiniquais Lucien Jean-Baptiste Il a déjà tes yeux  a été adapté en série pour le petit écran. Une série diffusée à partir de ce mercredi 12 février sur France 2. Six épisodes pour raconter la suite du film à succès,13 ans après.
Ce mercredi 12 février, la famille Aloka reprend du service, en prime time sur France 2.
Trois ans après la sortie du film “ Il a déjà tes yeux” au cinéma , Lucien Jean-Baptiste a imaginé une suite sous forme de série en 6 épisodes : elle se déroule treize ans plus tard. 

Dans le film, Sali et Paul, un couple de noirs, adoptait un petit garçon blanc. Aujourd’hui, Benjamin- c’est son nom- a bien grandi. Mais surtout, il a un frère, Noé, que Paul et Sali ont eu, cette fois, naturellement.
équipe de la série il a déjà tes yeux
La grande famille d' "Il a déjà tes yeux" ©FTV

Un programme familial

L'équilibre de cette famille pas comme les autres va se retrouver complètement bouleversé par l’irruption dans leur quotidien de Lazare, le père de Paul : il ne l’a jamais connu.
Evidemment, cela donne à réfléchir à Benjamin... Il a 14 ans et va essayer de retrouver "ses vrais parents". 
Voici la bande-annonce de la série :
Une famille certes pas comme les autres, mais confrontée à des questionnements universels : ceux du lien familial, de la parentalité ou encore de l’idéntité.

Nous avions assisté au tournage de la série en région parisienne. Le réalisateur, scénariste et comédien martiniquais nous confiait alors l’envie de s’adresser à un maximum de gens à travers l’histoire de cette famille:

En ayant un programme de ce type, familial, à la télé à 21h, je trouvais qu’il était intéressant de communiquer au plus grand nombre… Rentrer chez les Français ! Une famille française, ça pourrait être le titre de la série.
-Lucien Jean-Baptiste, réalisateur

 

Une recette qui fonctionne

Le film avait réuni près d’1,4 M spectateurs au cinéma et 3,8 millions de télespectateurs lors de sa diffusion sur France 2.
La série devrait emprunter le même chemin, elle vient en tout cas d’obtenir le prix Coup de coeur du jury au dernier Festival des créations télévisuelles de Luchon.
Publicité