publicité

Jean-Marc Mormeck veut mettre KO le décrochage scolaire

Le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer s’est rendu avec des collégiens dans une salle de boxe de Drancy en banlieue parisienne ce lundi 27 novembre.

Jean-Marc Mormeck. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP Jean-Marc Mormeck.
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
La trentaine d’élèves de quatrième du collège Jacques-Jorissen le voit comme un exemple à suivre. Pour promouvoir la pratique sportive, éloigner les jeunes de la violence, le septuple champion du monde de boxe n’a pas hésité à enfiler les gants. Avec son après-midi "Boxing School" Jean-Marc Mormeck veut mettre en avant "les valeurs de respect, de fairplay, d’échange, et d’éducation à travers la boxe pour vaincre l’échec scolaire".

Le discours du poids lourd est reçu 5 sur 5 mais les élèves ont surtout apprécié les différents ateliers proposés. Sac de frappe, corde à sauter, combats, du concret mieux que des mots pour apprendre à affronter l’adversité.
Jean-Marc Mormeck et les jeunes
Le délégué interministériel à l'égalité des chances à la rencontre des jeunes du collège Jacques-Jorissen  -  la1ere

Le décrochage scolaire en chiffres

Depuis 2010, les autorités et la communauté éducative se mobilisent pour lutter contre ce phénomène. Prévention, droit à une nouvelle chance ou encore collaboration avec les associations de terrain, sont les trois axes d’une politique qui porte ses fruits même si les chiffres de l’échec scolaire restent importants.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play