Un jeune guyanais arrêté à Lille avec 560 grammes de cocaïne dans son ventre et dans son rectum

trafic de drogue
Gare de Lille-Flandres
Gare de Lille-Flandres ©SOBERKA Richard / hemis.fr / hemis.fr / Hemis
Un jeune guyanais d'à peine 18 ans a été intercepté ce mardi par les douaniers à la garde Lille-Flandres avec 560 grammes de cocaïne dans le ventre et dans le rectum. 
"Il avait fait le plus dur : le passage de la douane à l'aéroport de Roissy. Mais Cédric A. a été cueilli comme une fleur dans un TGV à l'arrivée à la gare de Lille-Flandres ce mardi", indique le journal Nord-Eclair. 

Ce jeune guyanais d'à peine 18 ans transportait 560 grammes de cocaïne pure à 80% dans son ventre et son rectum. Il devait se rendre chez sa petite amie à Tourcoing avant de livrer la drogue dans la région toulousaine. La douane estime la valeur de la poudre découverte à 28 000 euros. 

De plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes à tenter le voyage vers Paris 

Le nombre de mules mineurs augmente dans l’ouest Guyanais. Plus de 40% en un an. Ils sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus jeunes, à tenter le voyage vers Paris, des boules de cocaïne dans le ventre indiquait le 5 novembre dernier la PJJ, la protection judiciaire de la jeunesse, à Saint Laurent du Maroni. 

Le 11 mars dernier, une "mule" martiniquaise de 21 ans en provenance de Fort-de-France avait fait un malaise dans l'avion avant de décéder par overdose quelques heures plus tard dans un hôpital parisien.