outre-mer
territoire

Jeux Olympiques 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de la délégation française

jeux olympiques
riner 2015
Teddy Riner à l’issue de son combat victorieux en finale des Championnats du monde de judo 2015 d’Astana, au Kazakhstan. ©PHILIPPE MILLEREAU/DPPI Media/AFP
Selon le journal L’Equipe, ce samedi, Teddy Riner a été élu porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). Le judoka, octuple champion du monde et champion Olympique en 2012, partait favori avec le basketteur Tony Parker.
Selon le quotidien sportif l’Equipe, c’est donc Teddy Riner qui sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio, préféré par les athlètes au basketteur Tony Parker. Le multiple champion guadeloupéen et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n’ont toutefois pas encore confirmé cette information. La présentation officielle du porte-drapeau se fera sur les Champs-Elysées, dimanche à 19h30, juste après l’arrivée du Tour de France.

A LIRE AUSSI : Porte drapeau - JO RIO : Teddy Riner est favori mais…
 
Pour désigner le successeur de Laura Flessel, 52 athlètes désignés par 26 fédérations votaient par scrutin électronique. Depuis le 13 juillet, ils avaient le choix entre neuf finalistes : Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie (athlétisme), Céline Dumerc, Tony Parker (basket), Cécilia Berder, Gauthier Grumier (escrime), Laura Georges, Wendie Renard (football) et… l’incontournable Teddy Riner (judo).
 
Publicité