Seule la victoire pouvait leur permettre de continuer la compétition de cécifoot. Sans trembler, l’équipe de France a vaincu les Turcs, mardi 3 septembre, au Stade Tour Eiffel (0-2). Les Bleus continuent donc leur chemin vers les demi-finales des Jeux Paralympiques de Paris.
Après une victoire contre la Chine, les vice-champions du monde, dimanche, et une défaite contre les imbattables Brésiliens, lundi, les Bleus, avec l’attaquant réunionnais Gaël Rivière, devaient absolument s’imposer lors de leur dernier match. Sans quoi, ils auraient été éliminés de la compétition.
La Turquie n'était, il faut dire, pas un adversaire redoutable. Elle a perdu tous ses matchs de poule depuis le début des Jeux. Les Bleus ont réussi à marquer deux buts, mardi soir, face à un public silencieux pour permettre aux joueurs non-voyants de s'orienter sur le terrain. Gaël Rivière, lui, n'a pas joué pendant cette rencontre. Depuis le début de la compétition, le Réunionnais, remplaçant, ne compte que peu de minutes de jeu.
En cas de défaite ou d'égalité, la France aurait été dépassée par la Chine, battue plus tôt dans la journée par le Brésil, dans le classement du groupe A. Mais la chance a souri à l'équipe bleu-blanc-rouge. Les Bleus affronteront donc la Colombie jeudi 5 septembre à 17h30 en demi-finale. Un adversaire coriace : l’équipe colombienne a fini en tête de sa poule, avec deux victoires et un match nul.