Judo : le Guadeloupéen Kenny Liveze, champion du monde junior, passe dans la cour des grands

Kenny Liveze aux championnats du monde juniors de judo, à Guayaquil, le 10 août 2022.
À seulement 20 ans, le judoka participera aux championnats du monde seniors de judo à Tachkent (Ouzbékistan) du 6 au 13 octobre. Il sera accompagné de son aîné Teddy Riner.

Il a décroché l'or chez les juniors le 13 août dernier. Il vise désormais l'or aux championnats du monde seniors. L'équipe de France de judo a annoncé mardi 23 août l'arrivée de Kenny Liveze dans la sélection nationale pour la compétition qui se déroulera du 6 au 13 octobre, en Ouzbékistan.

À seulement 20 ans, le jeune Guadeloupéen passe désormais au niveau supérieur et rejoint son compatriote Teddy Riner, lui aussi originaire de la Guadeloupe, sur les tatamis des championnats du monde.

Formé au club de judo guadeloupéen Budokan, aux Abymes, Kenny Liveze s'est déjà distingué plusieurs fois lors de compétitions internationales dans la catégorie des -100 kg. Sacré champion d'Europe et champion du monde cadets en 2019, il devra aujourd'hui affronter des grands noms du sport de combat, comme le Néerlandais Michael Korrel ou le Canadien Shady Elnahas, respectivement 3ᵉ et 4ᵉ joueurs mondiaux.

En novembre 2021, le jeune judoka avait dû être hospitalisé après avoir eu un accident vasculaire-cérébral en pleine compétition, à Perpignan. Il est aujourd'hui licencié à l’ACBB Judo, à Boulogne-Billancourt.