La sélectionneuse des Bleues appelle cinq Ultramarines pour le Tournoi de France

Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe féminine de France.
Corinne Diacre a annoncé ce mercredi 8 février la composition de l'équipe de France féminine de football pour le prochain Tournoi de France, du 13 au 21 février à Angers et Laval. Wendie Renard, Lindsey Thomas, Sandy Baltimore et les sœurs Cascarino ont été retenues.

C'est le premier rendez-vous de l'année pour les Bleues : la 3e édition du Tournoi de France, évènement organisé par la FFF qui verra l'équipe de France féminine affronter le Danemark, la Norvège et l'Uruguay. Cinq Ultramarines sont retenues dans le groupe de la sélectionneuse. La Martiniquaise Wendie Renard et la Guadeloupéenne Estelle Cascarino ont été prises en défense. Les Guadeloupéennes Lindsey Thomas, Delphine Cascarino et Sandy Baltimore seront au poste d'attaquante. 

Retour d'Estelle Cascarino et Sandy Baltimore 

La première n'a pas joué au côté des Bleues depuis décembre 2020. La seconde a été évincée par la coach lors des dernières sélections, à cause d'une plainte à son encontre.

"Estelle bénéficie du forfait de [Sakina] Karachaoui et de [Selma] Bacha côté gauche. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu avec nous depuis son transfert à Manchester", justifie Corinne Diacre. "C'est l'occasion pour moi de la revoir avec de grande chance de jouer."

Quant à Sandy Baltimore, l'attaquante guadeloupéenne "a eu du temps de jeu avec Paris", selon la sélectionneuse. "Elle s'exprime bien sur le terrain, elle revient dans le groupe avec beaucoup d'envie je l'espère".

Quand Sandy rentre à l'intérieur avec son pied gauche pour frapper, elle est plutôt performante.

Corinne Diacre

Enfin, à 27 ans, l'attaquante guadeloupéenne Lindsey Thomas obtient sa deuxième sélection avec les Bleues, en catégorie A. "C'est une joueuse qui performe bien", relate Corinne Diacre.

Laura Fazer absente

La Guadeloupéenne ne participera pas au Tournoi, mais elle sera convoquée avec les U23 confirme Corinne Diacre. "Cela lui permettra d'avoir du temps de jeu international", ajoute la sélectionneuse. 

Autre absente ultramarine, l'attaquante réunionnaise Valérie Gauvin qui s'est récemment engagée avec le FC Fleury 91 après une expérience difficile aux États-Unis.

À six mois de la Coupe du monde, les Bleues doivent faire leurs preuves dès maintenant. Le Tournoi de France démarre le 15 février prochain et opposera la France au Danemark.