publicité

Mariage de Kassav', disque d'or pour Teddy Riner, le pape à La Réunion : les meilleurs poissons d'avril des Outre-mer

Tradition respectée. Les poissons d'avril pullulent ce lundi. Vous l'avez deviné : Brigitte Bardot n'a pas prévu de se rendre à La Réunion pour défendre le dodo, comme nous le prétendions ce matin. Tour d'horizon des autres poissons de ce 1er avril dans les Outre-mer. 

© GABRIEL BARATHIEU / BIOSPHOTO
© GABRIEL BARATHIEU / BIOSPHOTO
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le

Le mariage de Kassav'

C'est le compte Facebook officiel de Kassav' qui l'affirme : après 39 ans de collaboration musicale, Jocelyne Béroard et Jacob Desvarieux se marieront le 11 mai prochain. 
Amusante manière en ce 1er avril de promouvoir le concert parisien du 11 mai qui célébrera les 40 ans du groupe... 
 

Le disque d'or de Teddy Riner 

Après les médailles d'or, le disque d'or ? Teddy Riner annonce lui qu'il se lance dans la chanson... C'est sur son compte Instagram.


Jacques Vendroux sur Réunion la 1ère

© Francetvinfo
© Francetvinfo

Après 52 ans de sports sur Radio France, l'heure de la retraite a sonné pour Jacques Vendroux. Mais selon Réunion la 1ère, le jeune retraité rejoint le multiplex du week-end pour commenter les matches de D1P. Ecoutez le "reportage" de Patrick Ramoudou, qui, lui, présente vraiment le multiplex sur Réunion la 1ère :

Jacques Vendroux rejoint le multiplex de Réunion la 1ère Radio


Le pape à La Réunion

Le pape, arrivant Place Saint Pierre © VINCENZO PINTO / AFP
© VINCENZO PINTO / AFP Le pape, arrivant Place Saint Pierre

Le site réunionnais Imazpress l'affirme : finalement le pape François se rendra bien à La Réunion prochainement. C'est bien joué. Le pape se rendra bien dans l'océan Indien en septembre, mais uniquement au Mozambique, à Madagascar et à l'île Maurice. Le Vatican l'a annoncé la semaine dernière, comme on vous l'expliquait ici.
 

Le retour de la bidep'

© Imaz Press Réunion
© Imaz Press Réunion
De son côté, le Journal de l'île de La Réunion indiquait ce matin qu'Emmanuel Macron allait annoncer lors de son voyage dans l'île en juin prochain le retour de la "bidep" (la séparation de La Réunion en deux départements, projet envisagé puis retiré lorsque Lionel Jospin était Premier ministre). Le retour de la bidep à La Réunion n'est pas plus à l'ordre du jour que la réintroduction du dodo à l'île Maurice...
 

Non, la SNCF ne volera pas vers les Antilles !

C'est un site spécialisé dans l'économie du tourisme, deplacementspros.com, qui l'affirmait ce matin : la SNCF a décidé de se lancer dans l'aérien ! L'entreprise ferroviaire, selon ce poisson d'avril, lance "Oui fly", en rachetant les créneaux laissés vacants par la compagne aérienne Norwegian. Extrait de cet "article" très imaginatif : "Une action osée pour la SNCF qui compte déployer les 4 Boeing 787 acquis sur les départements d’Outre-Mer et plus particulièrement sur l’arc Antillais. Nous avions toujours voulu connecter les territoires Français entre eux et le lien avec les DOM TOM nous manquait cruellement. Cela va maintenant être possible et va nous apprendre beaucoup, déclare une source proche du dossier." L'auteur de cet "article" a sans doute gagné un voyage... en train. 
 

Le retour de télé Freedom

© lequotidien.re


Le Quotidien de La Réunion l'affirme : ce lundi soir, Télé Freedom (le retour !) va pirater Antenne Réunion : "Lassée d’attendre son autorisation depuis plus de trente ans, Télé Free Dom va émettre à nouveau à partir de ce soir en mode pirate, comme en 1986. L’équipe a fait l’acquisition d’un faisceau hertzien de très forte puissance pour pouvoir pirater le réseau TDF et diffuser ce soir sur les ondes..." C'est bien imaginé, mais c'est faux...



France Antilles sur la lune

© France Antilles
© France Antilles
Le quotidien France Antilles l'affirme : des publicités pour le journal seront diffusées sur la lune et visibles depuis la terre. Le tout, baptisé "Opération Jules Verne" servira à financer la recherche spatiale. Restons les pieds sur terre...
 

BB reste à Saint-Trop'

© VALERY HACHE / AFP
© VALERY HACHE / AFP
Pour terminer, un mot du poisson d'avril de La1ere.fr qui annonçait ce matin une improbable visite de Brigitte Bardot à La Réunion dans les prochains jours "pour défendre tous les animaux : les chiens, les chats, les requins, les poissons. Et comprendre également pourquoi le dodo a été exterminé". "L'article" était signé par un mystérieux P. Sherman, qui n'est autre que le nom du dentiste-plongeur australien dans "Le monde de Némo"... Vous avez été très nombreux à commenter cette fausse info sur notre page Facebook. Si beaucoup ont flairé l'odeur du poisson, certains sont tombés dans le panneau... 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play