Un policier a été blessé au bras vendredi par des tirs provenant d'un barrage érigé à Fort-de-France, tandis qu'un autre a reçu un impact qui s'est logé dans son gilet pare-balles, a-t-on appris auprès de la police.
Le policier blessé, membre de la police judiciaire, a reçu des plombs dans le bras. L'autre fonctionnaire, une femme membre d'une compagnie d'intervention, a été également visée, mais la balle s'est nichée dans son gilet pare-balles, a-t-on ajouté de même source, en précisant que le Raid devait intervenir pour démanteler le barrage.
Une dizaine d'interpelations
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin confirme que "plusieurs policiers et gendarmes ont été blessés" et assure que "tout est mis en œuvre pour retrouver les responsables" des tirs. Il affirme par ailleurs que "dix interpellations" ont eu lieu dans la nuit.
En Guadeloupe et Martinique, nos forces de l’ordre et des journalistes ont été la cible d’attaques et de tirs. Plusieurs policiers et gendarmes ont été blessés. Je leur apporte mon entier soutien
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 26, 2021
Tout est mis en œuvre pour retrouver les responsables. 10 interpellations cette nuit
Jean-Castex a également condamné des actes "d'une extrême gravité" et des "violences inadmissibles". "La République ne tolérera jamais qu'on attaque les citoyens qui nous protègent et qui nous informent", a indiqué le Premier ministre sur ses réseaux sociaux, en référence aux policiers attaqués et aux journalistes visés par des tirs dans la nuit de jeudi à vendredi.