Après les blocages de routes, jeudi 22 février, ce vendredi les manifestants bloquent les rotations des barges entre la petite et la grande terre. La tension est forte au quatrième jour de la grève générale contre l'insécurité.
•
La tension est montée d'un cran vendredi 23 février au matin à Mayotte. Cette fois, les manifestants contre l'insécurité ont décidé de bloquer les rotations des barges entre la petite et la grande terre. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et trois personnes ont été interpellées. Regardez ce reportage de Mayotte la 1ère :
A la mi-journée, la tension avait baissé d'un cran, comme le rapporte Papinot Zaidani, journaliste de Mayotte la 1ère :
A la mi-journée, la tension avait baissé d'un cran, comme le rapporte Papinot Zaidani, journaliste de Mayotte la 1ère :
Routes bloquées
Hier, jeudi, ce sont les routes de Mayotte qui étaient bloquées par les manifestants qui protestent contre l'insécurité dans l'île.
#SaveMayotte
Sur les réseaux sociaux, des internautes commencent à utiliser à nouveau le hashtag #SaveMayotte comme lors de la grève générale de 2011.
Il y a 2 ans nous lancions le hastag #SaveMayotte. Aujourd'hui 1000 personnes ont défilé dans les rues de Mamoudzou pour protester contre les violences et l'insécurité. Autant dire que la situation n'a pas trop changé. [1/3]
— Miss' toire Géo (@mounia_mc) 20 février 2018
#Mayotte
#savemayotte ca va recommencer comme en 2011
— Eric A.E. Décombe (@rico976) 22 février 2018