La ministre des Sports, Laura Flessel, en visite en Guadeloupe puis en Martinique

sport
Laura Flessel, ministre des sports.
Laura Flessel, ministre des sports. ©Patrick KOVARIK / AFP
La ministre des Sports, Laura Flessel, est en visite pour trois jours aux Antilles. Originaire de Guadeloupe, elle est arrivée dans le département, dimanche 26 juin. Elle se rendra ensuite en Martinique. Ses priorités : les JO 2024 et le sport "partout et pour tous".
Laura Flessel est arrivée, dimanche 25 juin, en Guadeloupe. La ministre des Sports a un programme chargé destiné à suivre de près le plan de réaménagement des infrastructures sportives de l'archipel.


"On a des infrastructures vieillissantes, pas assez de piscine, et un vrai paradoxe, a expliqué Laura Flessel invitée du journal télévisé de Guadeloupe 1ère. On a une île très sportive, une île de champions et de l'autre côté une recrudescence de la sédentarité et des maladies chroniques, donc il faut réguler, harmoniser pour avancer". "Le plan d'aménagement des infrastructures c'est dix millions d'euros par an sur quatre ans", précise-t-elle. (Regardez ci-dessous un extrait du JT de Guadeloupe 1ère).


"Partout et pour tous"

En tant que ministre des Sports, Laura Flessel s'est fixée deux objectifs. "Le premier est d'avoir les Jeux Olympiques 2024 à Paris, et le second c'est le sport dans la société, partout et pour tous", explique l'ancienne championne d'escrime. "C'est une vraie responsabilité que d'amener du sport dans la société pour baisser le taux d'obésité, mais aussi lutter contre les maladies chroniques, poursuit-elle. Il y a des enjeux de société. Il n'y a pas que le sport de haut niveau, il y a aussi le sport-santé, le sport pour lutter contre le cancer. Enfin, le sport est aussi vecteur de cohésion et d'intégration".

Le programme

Durant cette visite en Guadeloupe, Laura Flessel ira à Pointe-à-Pitre mais aussi aux Abymes et au Gosier. Visite de tennis club hier, d'une EHPAD lundi, passage au centre de santé du CREPS aux Abymes, présentation de la future salle d’escrime, laministre s'envolera à ce lundi après-midi pour la Martinique
Les Outre-mer en continu
Accéder au live